Home
  Biography
  Filmography
       Films
           General Info
           Comments
           Favorite scenes
  Gallery
 Interviews  
 About me
 Forum
 Guestbook
 Links


the thirty nine steps (1978)

Réalisateur Don Sharp
Acteurs Robert Powell, John Mills, Eric Porter, David Warner
Synopsis
Nous sommes en 1914, à l'aube de la Première Guerre Mondiale. Le Colonel Scudder découvre un complot pour assassiner le premier ministre grec à Londres. Deux ministres avec lesquels il avait confié ses craintes ont été mystérieusement assassinés.

C'est ainsi que Scudder, poursuivi par des agents prussiens, se réfugie dans l'appartement de Richard Hannay. Mais le lendemain Scudder est assassiné et Hannay est le principal suspect, il est séquestré par les agents prussiens afin de connaître ce qu'il sait sur les "39 marches". Il réussit à s'échapper, or maintenant il n'est pas seulement poursuivi par la police mais aussi par les agents prussiens. Afin de prouver son innocence, il doit retrouver le carnet de Scudder et résoudre le mystère des 39 marches.
Commentaires
Ce film est génial, Robert Powell est né pour interpréter Richard Hannay (ce n'est donc pas étonnant qu'il ait repris le même rôle dix ans plus tard pour Hannay, la série de télévision).

Juste par curiosité j'ai lu le roman de John Buchan, et je vous informe que bien que ce film soit plus attaché (bien plus) au livre que le film d'Alfred Hitchcock, ceci n'a rien à voir! Je veux dire que sincèrement le film est beaucoup mieux. Pour vous donner une petite idée, le film colle au livre jusqu'au moment où Hannay se réfugie dans la cabanne d'un ermite... puis, 40 pages plus tard rien d'intéressant se passe... 10 pages de plus et on ne sait toujours rien sur les 39 marches... on est à une demi page de finir le livre et on ne sait toujours pas ce qu'est les 39 marches... ah! tout s'arrange en cinq lignes! à la fin la guerre était inévitable, non?*

* surtout ne me faites pas confiance, parfois j'exagère 
Mes scènes préférées